Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

Image Alt

SOUMETTRE UN PROJET

INTÉGREZ LE PROGRAMME CROISSANCE, UN DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT, DE MATURATION DE VOTRE PME-PMI .

Les petites et moyennes entreprises et industries (PME-PMI) constituent l’essentiel du tissu économique et productif de l’Afrique de l’Ouest, jusqu’à 80/95 % des entreprises recensées dans notre espace selon la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Malheureusement, ces entreprises, qui représentent pourtant un levier stratégique pour l’industrialisation, la création d’emplois et le développement inclusif accèdent crédits à moyen et long terme, limitant ainsi leur leur contribution au Produit Intérieur Brut (PIB) et à la création de richesse.

Pour répondre à cet enjeu, le forum Invest In West Africa a mis en place un dispositif d’accompagnement et de maturation intitulé “Programme Croissance”, visant à sélectionner et maturer 100 PME-PMI à haut potentiel et à ambition régionale, capables de devenir les futurs champions du secteur privé régional.

Ce programme est animé par des consultants praticiens des entreprises et spécialistes expérimentés dans leur domaine d’intervention, qui abordent chaque sujet de la vie des PME-PMI, dans une approche adaptée à leurs besoins, en proposant des outils simples et efficaces à implémenter, dans le respect de la confidentialité des échanges.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES DU PROGRAMME

  • Accompagnement dans le Business model : Donner les moyens aux dirigeants d’acquérir une autonomie en matière de diagnostic et de prise de décision stratégique pour leur propre entreprise, avec un accent particulier sur le modèle financier de l’entreprise.
  • Accompagnement dans la stratégie et le management de la croissance : Développer les compétences à même de permettre aux dirigeants d’articuler avec cohérence la trajectoire de développement et d’expansion de leur entreprise, améliorer leur compréhension de marché et anticiper les besoins humains capables de soutenir la croissance de la PME-PMI.
  • Accompagnement dans l’analyse financière d’entreprise : Apporter les outils d’analyse financière de l’entreprise, d’évaluation de ses besoins de financement, de formalisation de notes de crédit ou d’investissements à l’attention de bailleurs et investisseurs.

POURQUOI SOUMETTRE SON PROJET ET PARTICIPER AU PROGRAMME CROISSANCE

  • Bénéficier de l’expertise de consultants expérimentés.
  • Donner de la visibilité à votre PME-PMI dans le Booklet de projets sélectionnés dans le cadre du Forum.
  • Vous mettre en réseau et tisser des liens puissants pour rencontrer d’autres dirigeants d’entreprises, clients potentiels, partenaires d’affaires, relais de croissance banques commerciales ou d’investissements, sous-traitants, ONG, partenaires au développement, etc.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

  • Être une entreprise légalement constituée dans un pays de la CEDEAO, et exerçant dans l’un des secteurs suivant : agrobusiness, énergies, économie numérique, innovation et projets intégrateurs.
  • Jouir d’une autonomie totale (moins de 25% du capital ne peut être détenu par une grande entreprise) .
  • Avoir un chiffre d’affaires minimum annuel de 50 millions de XOF et maximal de 5 milliards de XOF et disposer de moins de 250 salariés .
  • Bilan et compte de résultat 2017 ou 2018, ou tout document justificatif faisant foi.
  • Justificatif de l’effectif salarié 2017 – 2018.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION .

PROJET PUBLICPROJET PRIVÉ

OuiNon

OuiNon